Terres Perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terres Perdues

un forum privé d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca fait longtemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 0:38

Voila j'ai une histoire qui me trotte dans la tête depuis le 6/11/2006 (précis n'est ce pas) et qui ce laisse difficilement écrire (et pas forcément dans l'ordre) mais pour une fois j'espère bien la finir...

alors en attendant je poste un fragment qui peut presque ce lire à part...

m'enfin trève de Blabla voila la chose...

____________________________________________________________


Je suis la, j'existe. Que veulent dire ces mots? Je n'en sais rien, je ne sais plus qui je suis, ni ce que je dois faire, quelque chose c'est brisé en moi. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, il m'a fallu plusieurs semaines pour ça.
En fait, il a fallu que j'ai cet accident pour m'en rendre compte, mais j'étais déjà brisé le jour ou les évènement étrange ou commencé à ce répandre et ce depuis longtemps... Combien de temps exactement? La non plus je n'en sais rien, en fait peu importe, qui pourrait s'en soucier? dans un sens je n'existe déjà plus. Mais je ne VEUT PAS DISPARAITRE !!!! JE NE DOIS PAS DISPARAITRE !!! Pas maintenant alors que je viens de me rendre compte qu'il y avait encore des chose en ce monde qui me retiennent. Si la vie était plus simple, je ne serait pas là au fond de cette cave, mais si la vie était plus simple j'aurais probablement déjà laissé tombé le combat, j'aurais rendu les armes... Mais je suis là et je compte bien lutter jusqu'au bout, jusqu'à ce que mes dernières forces m'abandonne.
Pitoyable déclaration de guerre contre le destin n'est ce pas? Surtout venant de moi. Je sais qu'écrire tout ça ne me sauvera pas mais je dois me libérer de certain de mes démon avant qu'il ne dévorent mon esprit ou peut-être mon âme? Foutaise !! J'ai juste besoin de mettre mes pensées au clair avant la dernière ligne droite. Pour la Deuxième fois de ma vie j'ai décidé de lutter jusqu'au bout et même si la première fois mes efforts ne m'ont rien apporté je me sens incapable de renoncer. Vous devez vous dire que j'ai juste peur de mourir... Mais ce n'est pas le cas, j'ai juste une incroyable envie de survivre, une sorte de volonté indomptable. Certain de mes amis dirait que j'ai la flemme de crever, mais sur ce coup ci ils auraient tort. J'ai enfin trouvé une raison de vivre pour moi même et je ne renoncerait pas.
Bien j'ai pris pas mal de temps pour écrire ça, les mots ne voulait pas sortir. Maintenant je dois y aller, la vie m'appelle, je dois sortir de cette cave, je vais passer par le soupirail et après advienne que pourras....Puisse ce message venir en aide à quelqu'un...


Son message rédigé l'adolescent reposa son stylo, disposa la feuille sur le bureau et se "faufila" par le "soupirail" de sa chambre.
Il mourut en touchant le sol trois étage plus bas...
%comment: je viens d'avoir une idée alors je corrige
Il trouva la mort trois étage plus bas.


____________________________________________________________


voila j'attend les réactions... certain membres du forum l'ont déjà lu...
m'enfin bref voila n'hésiter pas à critiquer ^^


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
Xeromancer
Admin
Admin
Xeromancer


Nombre de messages : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 12:59

J'aime beaucoup ce passage, cela ressemble à une très courte nouvelle, avec une influence de Stephen King, enrobé d'expérience personelle, le tout bien écrit, quoique certains mots mal choisis.
Revenir en haut Aller en bas
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 14:56

En effet ya une énorme influence de Stephen King (normal je suis un grand fan)

Quand au mot mal choisi je ne suis absolument pas surpris, en effet j'ai écrit ce texte d'un seul jet et je ne l'ai absolument pas retravailler depuis, les seules retouches concernent l'orthographes (j'ai pas du tous corriger) sinon tout les mots sont d'origine...

Par contre si tu pouvait me préciser les mots que tu trouve mal choisis? ça m'aiderais à corriger le tir ^^

(j'ai remarqué que la situation n'était pas très limpide pour tout le monde mais pour l'instant je ne sais pas comment améliorer ça)

si tu pouvait me dire ou ça passe mal... onegai !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
Xeromancer
Admin
Admin
Xeromancer


Nombre de messages : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 15:18

Citation :
Son message rédigé l'adolescent reposa son stylo, disposa la feuille sur le bureau et se "faufila" par le "soupirail" de sa chambre.

Ce passage la me semble un des plus importants mais à premiere lecture on ne comprend pas trop ce qui se passe .

Citation :
mes démonS
Very Happy

Citation :
la dernière ligne droite

Je ne sais pas trop a quoi tu fait référence
Revenir en haut Aller en bas
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 16:02

Merci Xeromancer, je sais enfin qu'est ce que je dois modifier ^^

je vais essayer d'améliorer ça...

Rolie

ps: au fait si tu veut je pourrais créer un section création musicale si ça t'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
modeste
tape l'incruste
modeste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyDim 11 Fév - 23:04

C'est ça l'autre bout?

"Avant La derniere ligne droite", ça vient du topic à coté.

Wink

Enfin, au dela de l'auto-citation la dernière ligne droite et une métaphore sportive.
C'est la fin de la course, t'as mal au jambe, mais il est bien trop tard pour abandonner. C'est le moment ou tu donne tout ce qui te reste pour aller plus loin, plus haut, plus fort.
C'est là pour annoncer une suite, rude pour le personnage, dans le sens ou il va poser sa cervelle à terre et donner tout ce qu'il lui reste.

Dans le même genre mais plus martial on a : "Avant de jetter ses dernieres forces dans la bataille"
Par contre celle-ci à un coté plus définitif, plus violent. Le sportif a un code d'honneur il est sensé rester dans les règles, un guerrier, pas forcemment. Il sauve sa peau. Point final.

Sinon, manque de points, de virgules. Une application de la loi des 10%
serait la bienvenue.

Sinon, ça sent la crainte et ça transpire la folie.

Des effets d'annonces:
- "le jour ou les évènement étranges ou commencé à se répandre et ce depuis longtemps" (diantre, mais quels évenemments)
-"la dernière ligne droite" (vers ou?)

Et une belle image à reformuler pour qu'elle "claque": Avoir la flemme de mourir.

Bref, attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyLun 12 Fév - 15:30

modeste a écrit:
C'est ça l'autre bout?

ben ouais, tu t'attendait à quoi???

modeste a écrit:
Enfin, au dela de l'auto-citation la dernière ligne droite et une métaphore sportive.
C'est la fin de la course, t'as mal au jambe, mais il est bien trop tard pour abandonner. C'est le moment ou tu donne tout ce qui te reste pour aller plus loin, plus haut, plus fort.
C'est là pour annoncer une suite, rude pour le personnage, dans le sens ou il va poser sa cervelle à terre et donner tout ce qu'il lui reste.

C'est exactement dans ce sens que j'ai employé cette métaphore... reste à voir si il faut changer ou insérer une répétition de l'idée pour que ce soit plus clair...


Bon si je comprend bien j'ai plus qu'a me motivé pour sortir le reste de l'histoire... le problème c'est qu'elle bouillone juste à la limite de mon inconscient, pas facile dans ses conditions...


modeste a écrit:
Sinon, manque de points, de virgules. Une application de la loi des 10%
serait la bienvenue.
je tacherais de me trouver une bonne 1/2 heure pour retoucher tout ça...

modeste a écrit:
Sinon, ça sent la crainte et ça transpire la folie.

La je suis content c'est exactement l'ambiance que je voulais rendre Very Happy

modeste a écrit:
Des effets d'annonces:
- "le jour ou les évènement étranges ou commencé à se répandre et ce depuis longtemps" (diantre, mais quels évenemments)
-"la dernière ligne droite" (vers ou?)

-les événements ça sera expliciter dans ce qui viendra avant... (voir trame que j'ai pas encore posté ^^ )
-la dernière ligne droite : ben ça concerne le personnage, c'est ça dernière tentative pour s'en sortir à priori...
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyLun 16 Avr - 9:01

UPPPPP

c'est tellement rare que je le signale en grand

je relisais un peu le fragment avant de filer le lien et j'ai eu une petite idée pour changé la dernière phrase que je trouvais plus que nulle...

vala en gros c'étais juste pour dire rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
modeste
tape l'incruste
modeste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyLun 21 Mai - 12:23

Mille ans plus tard, les mêmes avec la barbe...
C'est une bonne idée.
Enfin de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyMer 23 Mai - 16:29

oh une réaction !!!! dingue ça...
Vais peut-être my remettre à cette histoire moua... quelqu'un à un micro onde à histoire? j'crois que ça à un peu refroidi ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps EmptyVen 1 Juin - 10:06

UPPPPP !!!

j'ai trouvé le micro onde mais le résultat final ressemble à une transformation
le résultat est assez intéressant... plus que la première version mais il est également moins aboutis... faudra que je le retravaille avant de le poster ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ca fait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca fait longtemps   Ca fait longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Perdues :: Section publique :: Autres Textes-
Sauter vers: