Terres Perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terres Perdues

un forum privé d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
AuteurMessage
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyDim 19 Mar - 12:45

La pièce était sombre, six personne y tenait une réunion. L'un d'eux foulliait ses notes nerveusement comme si il lui était vital de retrouver les pages qui lui faisait défaut. Le reste du comité était de plus en plus agacé par le manège de cet individu, un homme, gros, avec un début de calvitie. Désormait cet homme suait à grosse goutte et ses gestes pour retrouver ses dossiers était devenu frénétique, il semblait au bord du malaise. Le reste du comité, sur un accord inconscient, se tourna vers un septième homme resté jusque la dans l'ombre, l'un d'eux, sans doute le plus respecté du comité pris la parole: "Allons nous attendre encore longtemps que M. Kristian finisse par se retrouver dans ses dossiers, M. le président ?"
Le septième homme répondit de ton modulé et calme ou il laissa pointé volontairement une pointe de colère : "Peut-être que M. Kristian, a défaut d'une présentation détaillé, pourrais nous résumer le dossier qu'il devait nous présenter ce soir, il me semble qu'il à été engagé pour sa prodigieuse mémoire?"
Le responsable de cette discussion répondit d'un signe de tête affirmatif, réfléchit un moment, avant de prendre la parole d'une voie peu assuré: " hé bien c'est assez délicat",commenca t-il avant d'être séchement coupé par le président du comité
"Je vous ait demandé de faire un résumé, nous avons déjà assez perdu de temps cesser de tourner autour du pot et présentez nous les résultats du secteur recherche immédiatement!
_Hé bien...
_allez vous me forcer a me répéter M. Kristian, vous savez pourtant que j'ai horreur de ça.
_C'est à dire..
_Vous commencé à me faire perdre patience M. Kristian.
_Les ré...résultats des recher..ches sur le projet 204 donnent d'excellent résultat, nous pourrons le commercialliser dans la semaine a venir...
_Rien de neuf donc pour les projets de couverture j'en conclue, mais cela nous importe peu, ou en sont nos plans, les recherches sur le projet principal de l'organisation ou en somme nous sur ce point M. ?
_La dernières série essais n'ont donnés aucun résultat, pourtant l'équipe de recherche à reproduit encore plus fidèlement l'artefact en copiant les parties intacte et en extrapolant les parties endommagé, ce qui ne devrait pas posé de problème aux ingénieurs du fait de la redondance des systèmes de l'artefact
_Certe, la civilisation qui a conçu cet objet voulait être a l'abri de toute défaillance, mais je ne comprend pas, la série précédente donnait pourtant des résultats mesurable?
_Tout à fait M. le président, les chercheurs ont avancé deux hypothèse à ce sujet, soit le prototype ne suis pas leurs spécification, soit l'artefact ne dispode pas d'une redondance mais de deux système censé fonctionné un coopération, le piètre état de la console de contrôle ne permet pas de retracer le schéma de commande.
_Nos chercheur sont-ils a ce point prétentieux qu'ils n'envisagent même pas une erreur dans leur spécification,
_Je ne sais pas M. le président.
_Quoi qu'il en soit ce contre-temps est facheux, mais vous allez pouvoir annoncé que l'on a enfin retrouvé un autre artefact avec cette fois ci la console de contrôle et le module d'alimentation.
_Je leur transmettrais, M. le président
_quelque chose à ajouté à ce résumé?
_ Les chercheur disent avoir besoin d'une semaine pour trouvé l'origine de l'échec des derniers test.
_Bien nous sauront donc ce qu'il en est lors de la prochaine réunion alors.
Maintenant si personne n'a rien à ajouter nous allons cloturer la scéance.
_...
_Bien alors bonne nuit messieur."

Lentement les participants de la réunion rassemblèrent leur affaires et sortirent de la pièce, tous sauf le président de la réunion
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Perdues :: Section publique :: Autres Textes-
Sauter vers: