Terres Perdues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terres Perdues

un forum privé d'écriture
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 marche à l'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
modeste
tape l'incruste
modeste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyLun 6 Mar - 15:46

Alors c’est l’histoire du « baba cool cradoque sorti de son bus Volkswagen …».

Figure toi qu’en cette bonne année 1983 cet animal là s’en reviens du Maroc, via l’Espagne. Va donc savoir pourquoi. Derrière ses ray-ban il ne regarde personne, elles sont juste là parce que les gens aiment pas les yeux rouges.

26 kilos sous les sièges du Van c’est beaucoup (pour l’époque toujours), c’est sans doute pour ça qu’il s’est arrêté comme une loque devant le rade d’un chanteur énervant à poils jaunes, pour s’offrir un remontant avant la dernière ligne droite.
Un petit jaune voilà qui vous requinque un homme !
Un liquide suspect trouble son pastis, il se demande ce qu’il à fait pour en arriver là ?
Déjà, manque de bol pour une fois que les schtroumfs sont décidés à bosser il faut que ça tombe sur lui. Voilà comment on se retrouve attifé comme un soixante-huitard attardé avec un minibus asthmatique qui tête comme un veau. La GS neuve ? Au fond d’un ravin cap’ taine !

Merde ! Noyé le pastis.

Racontons quand même, c’est coquasse. Alors, Depuis trente minutes dans la montagne il a pris de l’avance sur la quatrelle bleue marine, sur l’estafette n’en parlons pas. N’empêche, le plan busard ou épervier je sais plus c’est pas fait pour les canidés et notre instit de CM2 le sais très bien. Il se voit déjà pris, et donc subitement veuf et sans héritiers.
Mais c’est sans compter sur l’ami « Vent qui souffle sur la verte prairie » campeur itinérant , grand amateur de voyages extrasensoriels (de trips à l’acide si tu préfère). Au détour d’un lacet dans la descente il avise un van en travers de la route. Le bras nu du joyeux campeur pendouille par la fenêtre. Avec cette lucidité qui n’appartient qu’aux hommes traqués, il voit sa chance, Le rastaquouère a canné! Il a quelques minutes pour faire l’échange et balancer la GS 30 mètres en contrebas. Il stoppe, descend, s’approche de la portière, un nuage de mouche s’égaye dans un bourdonnement rageur, et puis ça pue ! C’est innommable en tout cas c’est confirmé il y a bien un dieu pour les ivrognes et il n’est vraiment pas question pour lui d’arrêter la bibine. Ce con ne porte qu’un calebute !? Ses fringues sont sur le siège d’à coté ! D’abord descendre le macchabée , ôter son propre polo et son pantalon en velours, lui enfiler, benner le total dans la GS, ouvrir le coffre, prendre la valise, fermer le coffre, lâcher le frein à main claquer la portière : 3 minutes. Enfiler le déguisement du pauvre bougre même pas deux minutes. Royal, non! Ça vous laisse bien une minute pour prendre un air choqué et abasourdi...

La quatrelle s’arrête dans un crissement de pneu, ne reste plus qu’a expliquer au Cruchot de service qu’un mec vous à dépassé comme un barge et qu’il a raté le virage suivant. Oui , oui je peux passer à la brigade se soir pour la déposition. Et voilà comment on prend quelques jours d’avance, le temps de l’autopsie, et qu’on étouffe l’épervier dans l’œuf.
22 heures plus tard le voilà dans ce boui-boui de la banlieue parisienne à inspirer une chanson à un vrai faux blond autant porté sur le pastaga que lui. Après le deuxième (pas un noyé celui-là) le voilà revigoré. De retour au volant du van « du peuple »Il récapitule : six heures ! Restent six heure pour ramener les 26 kilo de blanche à Alfred. Mais sa dégaine actuelle et son «si discret » véhicule sont suspects pour le 16eme. S’il est arrêté Alfred le débarrassera illico de ses petits tracas familiaux quotidiens. Prendrait bien encore un verre notre Jean-paul, mais il veut garder les yeux en face des trous...
Revenir en haut Aller en bas
norbidric
Admin
Admin
norbidric


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyMar 7 Mar - 21:23

Exellent, mais dit moi ça sent le vécut ! Ca serait pas un souvenir de vaccances par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Xeromancer
Admin
Admin
Xeromancer


Nombre de messages : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyMar 7 Mar - 23:01

Oula très spécial!

Je crois bien avoir compris qu'il s'agit d'une histoire écrite un peu à la manière "Cadavre et skis"? non?

J'avoue si ce n'est pas le cas ne pas avoir compris grand chose et cela reste confus ^^ (pour moi)

Si c'est bien du cadavre et skis je doit avouer que cela reste original, mais difficilement compréhensible. J'ai quand meme compris qu'il y avait une histoire qui se suit mais les phrases sont tellement différente les une des autres que je ne m'y suis pas retrouvé.

Sur ceux

A ++
Revenir en haut Aller en bas
modeste
tape l'incruste
modeste


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyMar 7 Mar - 23:55

Je connais pô le cadavre et ski si tu pouvais éclairer ma lanterne...

La présentation fais un peu pavé indigeste, mais c'est là faute du transfert open office=>forum.

Sinon t'as raison xero ça peut paraitre un peu fouilli, car c'est un flashback entrecoupé de retour au present (qui est passé puisqu'on est en 83).

De plus il est amené par ce que les rosbifs appellent un "stream of consciousness" qui n'est pas forcemment utilisé dans les règles de l'art...

M'enfin normalement au fur et à mesure que l'inspiration me viendra la situation devrait se clarifier. (en même temps ce machin doit avoir plus de 6 mois silent ...)

Et puis je tacherai de voir si je peux pô éditer pour améliorer la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Xeromancer
Admin
Admin
Xeromancer


Nombre de messages : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyMer 8 Mar - 14:49

Le cadavre et skis a pour but de faire une phrase a partir de mot écrit par chaque participants sans en connaitre les autres. Du coup cela donne des phrases spéciales comme "Le film a été courir ..."

On peut le transformer pour que se soit en phrases aussi.

Enfin en fait il suffirait que je relise ton texte peut etre pour mieux comprendre.

Mais à la premiere lecture c'est le sentiments qui m'a donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
roland
Admin
Admin
roland


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2005

marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre EmptyDim 3 Sep - 23:47

Xero -> je trainais par la et j'ai l'impression que tu voulais parler du "cadavre exquis"

Modeste -> m'enfin bon sinon il y aurait pas une reférence à renaud qui traine?
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-perdues.1fr1.net
Contenu sponsorisé





marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: marche à l'ombre   marche à l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Perdues :: Section publique :: Autres Textes-
Sauter vers: